top of page

A propos du projet

Le projet ePhyLi vise à promouvoir la sensibilisation et l'activité dans les environnements d'activité physique favorable à la santé (APS) et l'adoption d'un mode de vie sain.

"La littératie physique (PL) est un parcours de toute une vie et peut être décrite comme la motivation, la confiance, la compétence physique, la connaissance et la compréhension pour valoriser et prendre la responsabilité de l'engagement dans des activités physiques pour la vie."

(Ressource : https://www.physical-literacy.org.uk/blog/defining-physical-literacy/)

Les professeurs d'éducation physique (EP) et les enseignants du primaire ont un rôle de catalyseur à jouer et un impact direct sur la future génération dans le cadre de l'enseignement de l'EP. Il est de la plus haute importance de s'assurer que les enseignants d'éducation physique connaissent et comprennent parfaitement la notion d'activité physique, la manière dont elle peut être encouragée à l'intérieur et à l'extérieur de l'environnement scolaire, mais aussi qu'ils deviennent eux-mêmes des modèles pour leurs élèves.


ePhyLi a pour but d'évaluer la compréhension de la littératie physique par les étudiants et son impact sur leur engagement dans le sport et l'activité physique. Sur la base de cette évaluation, une approche d'apprentissage numérique gamifiée sera développée et ePhyLi fournira un programme de formation approprié et bien conçu aux étudiants universitaires qui étudient l'éducation physique, les pédagogies du sport, les sciences du sport et de l'exercice, l'enseignement primaire et les domaines connexes, tant au niveau du premier cycle que du troisième cycle.

 

Ce programme de formation donnera aux étudiants universitaires un accès ouvert aux ressources d'apprentissage et aux technologies éducatives et les étudiants se familiariseront avec les méthodes numérisées visant à favoriser la littératie physique, l'engagement dans le sport et l'activité physique.

 

Les principaux objectifs d'ePhyLi sont les suivants :

O1 : évaluer la compréhension de la PL par les étudiants universitaires et son impact sur leur engagement dans le sport et l'AP. 

O2 : développer des méthodologies et des outils pour la promotion de l'AP dans les programmes d'études et de formation universitaires par le biais d'une approche d'apprentissage numérique gamifiée. 

O3 : améliorer la connaissance et la compréhension de l'AP par les étudiants universitaires et les sensibiliser à la nécessité d'un mode de vie sain. 

O4 : contribuer à la transformation numérique des programmes universitaires et des outils qui peuvent être utilisés pour la compréhension et l'adoption de la consommation de fruits et légumes. 

O5 : faciliter la diffusion à grande échelle et la durabilité des résultats du projet dans la communauté européenne et internationale.

Running Shoes
Workout

Groupe cible


Le principal groupe cible de ce projet est constitué d'étudiants universitaires dans les domaines de l'éducation physique (EP), des sciences du sport et de l'exercice, de la pédagogie du sport et des domaines connexes, ainsi que de l'enseignement primaire. Les bénéficiaires du projet sont également les enseignants d'éducation physique en formation initiale et en cours d'emploi, les enseignants du primaire et le personnel de l'enseignement supérieur dans ces domaines (par exemple, l'enseignement primaire, les sciences du sport et de l'exercice, l'éducation physique) qui auront accès aux résultats et aux livrables d'ePhyLi et qui pourront les utiliser à tous les niveaux éducatifs pour informer leurs propres pratiques d'enseignement de l'éducation physique.

bottom of page

top of page

About the Project

The ePhyLi project aims to promote awareness and activity in health-enhancing physical activity (HEPA) environments and the adoption of a healthy lifestyle.

"Physical literacy (PL) is a lifelong journey and can be described as the motivation, confidence, physical competence, knowledge and understanding to value and take responsibility for engagement in physical activities for life"

(Resource: https://www.physical-literacy.org.uk/blog/defining-physical-literacy/)

Physical Education (PE) teachers and primary school teachers have a catalyst role to play and direct impact in the future generation as part of the PE courses delivery. It is of outmost importance to safeguard that (PE) teachers are knowledgeable and have a complete understanding of the notion of PL, how this can be promoted inside and outside the school environment, but also to become role models themselves for their students.


ePhyLi aims to assess students' understanding of Physical Literacy and how that impact their engagement in sports and Physical activity. Based on this evaluation a gamified digital learning approach will be developed and ePhyLi will provide an appropriate and well-designed training programme to university students who study Physical Education, Sport Pedagogies, Sport and Exercise Science, Primary Education, and related fields, both at an undergraduate and post-graduate level. This training program will give university students open access to learning resources and educational technologies and students will become familiar with digitalized methods of fostering physical literacy, engagement in sport, and physical activity.

ePhyLi’s main Objectives are:

O1: to assess university students’ understanding of PL and how that impacts their engagement in sports and PA. 

O2: to develop methodologies and tools for the promotion of PL within university curricula and training programs through a gamified digital learning approach. 

O3: to increase university students’ knowledge and understanding about PL and educate them on the need for a healthy lifestyle. 

O4: to contribute towards the digital transformation of university curricula and tools that can be used for PL understanding and embracing. 

O5: to facilitate the widespread dissemination and sustainability of the project’s outcomes to the wider EU community and internationally.

Running Shoes
Workout

Target Group

The primary target group of this project consists of university students in the fields of Physical Education (PE), Sport and Exercise Science, Sport Pedagogy, and related fields, as well as Primary School Teaching. Beneficiaries of the project are also pre-service and in-service PE teachers and primary school teachers, and higher education staff in these domains (e.g., Primary Education, Sport and Exercise Science, Physical Education) who will have access to the ePhyLi outputs and deliverables and who can use them at all educational levels for informing their own teaching practices in PE. 

bottom of page